Dans le cadre de la célébration de la Journée internationale des femmes, le WILA Sénégal a marqué cet événement d’une manière significative en organisant, le Samedi 9 Mars 2024, une Master Class au Centre Trainmar de Dakar. Cette initiative avait pour objectif d’inspirer et de guider les femmes sur le chemin de l’ascension professionnelle, sous le thème : « Comment aller de promotion en promotion jusqu’au sommet : gérer sa carrière d’une main de maître« .
Réunissant un public diversifié composé de membres de l’association, d’étudiantes du Centre Trainmar de Dakar, et de professionnels d’entreprises de la place, cet événement a été une occasion unique d’apprentissage et d’échange. Trois conférenciers ont pris la parole pour partager leurs expériences, leurs conseils et leurs visions de l’avenir professionnel.
Fatou DIENE, Directrice Commerciale Adjointe chez AGL Sénégal, et Mariama Maina BOUKAR, Directrice Logistique chez Neemba Sénégal, ont captivé l’auditoire en partageant leurs parcours remarquables. Elles ont abordé les défis rencontrés sur leur chemin, offrant des conseils précieux sur la façon de les surmonter. Leurs récits authentiques ont inspiré l’assemblée présente, démontrant que le travail, la détermination et la résilience sont des atouts indispensables pour atteindre ses objectifs professionnels.
Quant à M. Carlos KPODIEFIN, Coach en stratégie de vie/business à Soul Food Consulting, il a apporté une perspective enrichissante à la séance en abordant le thème sous trois aspects à savoir la connaissance de soi, la définition d’objectifs claire et l’environnement. Il a démontré à l’aide d’exemples et d’exercices, l’importance de ces trois éléments et comment les utiliser pour gravir les échelons. Il a encouragé chacun à explorer ses forces et ses faiblesses, soulignant l’importance de l’humilité, d’avoir une claire vision de ce que l’on veut, de l’investissement dans un environnement de qualité, etc. des éléments fondamentaux dans la réussite professionnelle.
À travers cette Master Class, le WILA Sénégal a démontré son engagement indéfectible envers l’autonomisation des femmes dans le monde professionnel, contribuant ainsi à construire un avenir où l’égalité des chances et le leadership féminin sont non seulement envisageables, mais également réalisables.